Arcane 03

Page 62

page 62

Les azriliens, des gens sympas.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

10 commentaires

Ailyta a dit :

Mais ce mec est machiavélique O.Ò

10 oct. 2014

Un visiteur (Chitsu) a dit :

Mais… Mais…

Ok, j'ai pas les mots.

10 oct. 2014

LittleEndian a dit :

J'aime bien noter les différentes réactions des gens autour de la table. A quoi il pense, ce blond à droite de la case qui sourit comme si on lui annonçait un 10/10 en dictée ? Au moins, la fille à sa droite a l'air un peu plus préoccupée par la moralité de ce plan. (J'aime le monsieur à gauche de la case !)

J'ai bien ris en lisant “je ne doute pas de nos capacités en ce domaine” ! Ah, ces prétentieux !!!

Je me demande de quel manière est administré le poison, si un simple pssriit dans l'air suffit, auquel cas j'ai peur pour toutes ces personnes qui ont un écho en eux *_* Ils vont se faire détecter super facilement les pauvres >_<</p>

( ( Pourqquoi la méchante plante destinée à détruire la diversité de la flore novalenn est-elle rouge comme par hasard ? XD ) )

11 oct. 2014

Nerual a dit :

Ailyta > Vraiment ?

Chitsu > gnnn…

Little Endian > Wooow, merci pour ce grand commentaire plein de remarques diverses ! J'ai bien ri pour la référence à la dictée x), je suis contente que tu aies pris le temps de détailler leurs expressions !

Pour la manière dont le poison est transmis… réponse à la page suivante.

Quant à la plante, promis-juré, elle n'est pas rouge “parce que c'est celle des méchants”. Je ne voulais pas qu'elle soit verte, pour changer un peu. Et puis j'ai pensé aux algues rouges du bord de mer, comme celles-ci : là, et là

Et je me suis dit, “pourquoi pas une plante rouge”, ça n'allait vraiment pas chercher plus loin ^__^

Cela dit, il n'est pas question de mettre en danger toute la flore novalenn, il n'y a “que” les cultures qui sont visées :-/

11 oct. 2014

LittleEndian a dit :

Ok pour la plante “rouge” xD

En fait, j'imaginais déjà cette plante tout envahir car on connait bien les conséquences désastreuses d'introduction de plantes ou d'animaux étrangers… Je craignais ça direct !

11 oct. 2014

Nerual a dit :

Ah oui, le problème de plante invasive, c'est une excellente remarque. Espérons que ce ne soit pas le cas ici !

(Il existe tout de même des cas d'introductions qui ne se sont pas mal terminés, comme par exemple les hortensias qui sont originaires d'Asie. On en a planté en Europe, où elles poussent en quantité raisonnable ^^)

11 oct. 2014

Un visiteur (Sophie) a dit :

Une alimentation basée sur une seule plante??? Ils sont pas très malins (voir complètement débiles) leur biologistes… enfin, quand on investit tous ses fonds de recherche dans la guerre, les armes, les poisons…

Je suis assez curieuse aussi pour les sentiments des autres gradés de la réunion…

+1 pour la dictée!

11 oct. 2014

Nerual a dit :

(Aujourd'hui, c'est agronomie)

Après les plantes invasives, la monoculture. J'adore vos commentaires. Ce sont des sujets vraiment intéressants, on pourrait en parler longtemps '___'

En effet, la monoculture est un très mauvais plan ! Espérons qu'ils ne vont pas planter le liham partout… Remarque, s'ils veulent faire bonne figure, il n'est pas dans leur intérêt de bannir totalement les plantes habituellement cultivées, lors des semis de l'année suivante. Mais en une année, il peut déjà se passer beaucoup de choses…

11 oct. 2014

Un visiteur (Dia) a dit :

J'avais des pages de retard ! ;_; toutes ces infos sont terriblement preoccupantes ! Et en meme temps j'ai envie d'en savoir plus, c'est comme si on etait infiltrés chez les mechants ! (Meme si, bah… Je ne vais pas pouvoir prevenir les autres personnages. Hem.)

12 oct. 2014

Nerual a dit :

C'est tout le drame d'être lecteur omniscient °__°

12 oct. 2014

Poster un commentaire :