Arcane 00

Page 6

Page 6

Avec une petite heure de retard, voici la page 6 (quoique, selon l'endroit où vous vous trouvez, il est peut-être encore samedi chez vous au moment où je poste ceci :D). J'ai une excellente excuse, LittleEndian pourra témoigner ^__^.

C'est une planche sombre (au sens propre). J'ai changé d'encre et je n'ai pas retrouvé exactement la même teinte que celle utilisée pour les lavis de la page précédente. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais moi si parce que je suis maniaque :p. J'ai bravé le froid et cassé de la glace ce matin pour justement aller acheter de l'encre neuve et terminer la page à temps, oh oui, acclamez-moi… (en fait non, ne vous fatiguez pas à m'acclamer, car c'est un auto-défi que je voulais absolument remporter !).

Sur cette page et la précédente, j'ai utilisé du gris pour marquer les ombres (alors que dans la première scène qui se passe à l'extérieur, les ombres sont faites avec des couleurs plus foncées). C'est un essai pour rendre l'atmosphère plus oppressante, je ne sais pas si ça fonctionne bien… Il y a des erreurs que je remarque une fois que j'ai fait l'encrage, quand je ne peux plus changer (comme la main trop petite en case 5) ! Je vais faire attention à ne pas les reproduire par la suite, maintenant que je les ai repérées ;).

J'ai hâte d'avancer dans l'histoire ! Page 7 samedi prochain =).

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

Arden a dit :

Ne t'inquiète pas pour les erreurs, si tu les remarque c'est déjà un bon point. Il y a aussi un soucis de perspective case 6, selon la perspective de la pièce les personnages devraient être vus un peu de dessus et non pas de profil comme ici. Pourtant ça n'est pas trop choquant parce que ton dessin et ton découpage rendent la lecture toujours aussi agréable. A samedi prochain !

12 févr. 2012

LittleEndian a dit :

Il l'interrompt en pleine scission avec elle-même xD (Elle a de jolis yeux bleus au passage :D)

Elle donne vraiment pitié à l'avant dernière case où elle est recroquevillée, snif ! ;_;

J'adore la c5 où la lumière donne l'impression de la porte qui s'ouvre !

Ah làlà, vivement la suite \o/

12 févr. 2012

Un visiteur (Diabolo) a dit :

J'adore déjà ce méchant bisho. :D' (ceci est un smiley très content et qui bave)

Ses jambes sont par contre vraiment très longues quand on le voit de pied, case 4 ! Sinon, je rejoins les autres, il y a peut-être des erreur, mais c'est très expressif et vraiment très agréable à lire !

14 févr. 2012

Un visiteur (t3) a dit :

hey c'est cooooooool !!!! bravo neruaaaal d'avoir bravé le froiiid et le veeeent !!!! xD

également, je trouve ça justifié et plutôt malin d'avoir mis des ombres grises ici.

les pages précédentes, avec les ombres bleues pour la nuit étaient aussi justifiées ^^ bref ça marche bien en ambiance colorée si c'est ton souci !

j'aime beaucoup les expressions de terreurs de la fille ! mais le gars lui, il a l'air pervers / sadique, ça lui plaît bien de l'effrayer !! brrrrr !!!

14 févr. 2012

Nerual a dit :

Un grand merci pour tous vos commentaires, je suis toujours très contente d'en découvrir un nouveau ! Vos messages m'encouragent vraiment beaucoup :D.

Arden > Merci pour ta remarque sur la perspective ! C'est une de mes bêtes noires que je vais finir par apprivoiser ^^. Je suis heureuse que le découpage te plaise !

Little > En pleine scission, oui c'est glucose XD. “Elle a de jolis yeux bleus au passage :D” : merci pour elle ^^. Oui, c'est un passage pas très marrant, mais ce ne sera pas toujours comme ça ! \o/

Diabolo > Haha, tu aimes les bad guys ? ^^ C'est marrant que tu le qualifies de bisho, je ne l'avais pas imaginé comme ça XD. Et maintenant que tu le dis, pour la longueur des jambes… gloups, effectivement ! Au moins on a compris qu'il n'est pas petit :').

t3 > Merci pour les ombres ! Oui, c'est un sale type, du genre pas fréquentable !

À samedi !!

15 févr. 2012

Poster un commentaire :