Arcane 00

Page 3

Page 3

Hop ! C'est ici que l'histoire commence vraiment, avec l'entrée en scène d'un premier personnage. Je n'avais jamais dessiné de scène de nuit, les couleurs m'ont donné un peu de fil à retordre ^^.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Arden a dit :

Bien sûr qu'il y a des progrès à faire, comme pour beaucoup d'entre nous, mais ton dessin est soigné, les cadrages sont bons et on sent que tu as réfléchi au découpages de tes cases pour que la narration soit fluide. Dans ton à propos tu dis être perfectionniste, alors moi je dis que c'est très prometteur pour la suite. Continue, je vais suivre cette BD.

28 janv. 2012

Moses a dit :

Curieux de lire la suite.

28 janv. 2012

baphea a dit :

C'est la page 1 alors?

Dessins intéressants, et… tu colorises au feutre? à l'heure du numérique, ça fait juste très bizarre o_O

Bienvenue ici en tout cas! Et merci pour le copinage ;D

29 janv. 2012

Nerual a dit :

Arden > Je te remercie pour ton commentaire =). Je suis contente de ta remarque sur le découpage des cases, car c'est vrai que j'y ai passé du temps. Et oui pour les progrès, c'est sûr que ma route est encore longue ^^. J'avais auparavant commencé plusieurs fois cette histoire (mais jamais mise sur le net), et je refaisais tout le temps les premières pages car je n'aimais plus mes dessins les plus anciens. Mais du coup l'histoire n'avançait jamais ! Donc pas de ça cette fois-ci, je tente de privilégier la clarté, et mon trait s'améliorera au fur et à mesure du travail (enfin je le pense et je l'espère !). En tout cas ton commentaire m'encourage pour la suite, j'espère que je te donnerai envie de continuer à suivre.

Moses > moi aussi 8). Merci à toi !

baphea > Pour tout dire, je me suis interrogée sur les titres que je devais donner à mes planches. Les deux précédentes étaient une page d'introduction et une page d'ouverture de chapitre. Donc au sens strict, l'histoire commence effectivement ici, à la planche n°3 (qui se trouve du coup être la page 1 du récit). Je l'ai nommée “page 3” tout de même par souci d'organisation, et parce que c'est plus motivant :p. Pour être très rigoureuse, j'aurais dû écrire “planche 3”, mais je pense qu'on me pardonnera ce petit abus de langage :). Pour les couleurs, j'utilise de l'aquarelle et des crayons aquarellables (peut-être du crayon de couleur aussi plus tard, je ne sais pas encore), et pour encrer de l'encre de Chine appliquée à la plume. Je sais que tout ça semble un peu “dépassé”, mais c'est ce que je préfère faire pour le moment ^^. Et je suis peu habile et très lente avec une tablette graphique… Merci pour ton accueil, et de rien pour le copinage. Je veux toujours voir de nouvelles pages de ton histoire, je ne pouvais pas ne pas copiner ;).

29 janv. 2012

Un visiteur (t3) a dit :

yeah !!!! nerual je t'encourage trop !!!! c'est top top prometteur en effet, et ton dessin est super lisible !!!

j'ai hâte de connaître la suite, en plus j'adore la science fiction, j'ai hâte de découvrir ton histoire et le monde créé !

T'as raison, le perfectionnisme et l'ennemi de la productivité ! et sinon, je trouve ça top que tu fasses ça en “traditionnel” ! tu pourras faire une expo avec les originaux :) :) :) :) :) (et vendre les originaux à des fans hystériques ! voyons grand ^^)

29 janv. 2012

Arden a dit :

Alors ? Et la suite ?

31 janv. 2012

Nerual a dit :

J'y travaille en ce moment même (oui, devant l'ordi pour une BD en trad… hem). Je dois dire que je me cherche un peu par rapport au rythme de publication… La suite demain ou samedi ? Je vais me décider assez vite je pense. Merci pour ton intérêt =)

31 janv. 2012

Un visiteur (t3) a dit :

ah oui, tu nous diras pour ton rythme de parution ! c'est bien d'avoir ton petit programme ^^

1 févr. 2012

Poster un commentaire :